L.A. Terrasses Bois

Installation de votre terrasse en bois ou composite

L.A. Terrasses Bois fournit et réalise la pose de votre terrasse en bois sur dalles existantes, sur terrain nu, ou les 2 dans le cas d’une extension.

Les lames sont vissées sur une structure composée de plots et de lambourdes.

Les règles de l’art sont respectées (DTU 51.4) pour une durée de vie optimale. De même, les matériaux répondent aux caractéristiques définies par les normes en vigueur (NF B54-040 Lames de platelages extérieurs en bois, NF EN 350 / 335 Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois / à base de bois). Par conséquent, ils respectent le label PEFC et/ou la certification FSC. Ces derniers sont les garants d’une gestion durable des forêts d’un point de vue environnemental, sociétal et économique.

Alors votre terrasse en bois s’intégrera durablement dans votre lieu de vie extérieur.

Chaque devis est unique, personnalisé, et gratuit. Vos souhaits et critères sont pris en compte, pour une terrasse sur mesure qui vous correspond.

Critères et tolérances

Le bois est un matériau naturel qui n’est pas inerte. En effet, il évolue tout au long de sa vie, que ce soit en aspect ou en dimensions, au gré de l’ensoleillement et de l’humidité.

C’est pourquoi un certain nombre de tolérances ont été établies dans le DTU 51.4 (Document Technique Unifié des platelages extérieurs en bois révisé 2018). Celles-ci définissent les critères dimensionnels (et d’implantation) acceptables lors de la réception d’une terrasse.

Vous pouvez consulter ces critères et ces tolérances en cliquant ci-dessous.

critères et tolérances

Garantie décennale

L.A. Terrasses Bois dispose d’une garantie décennale pour la pose de votre terrasse en bois.

La garantie décennale est une responsabilité pour tout artisan dès lors qu’il contracte avec un maître d’ouvrage (loi 78.12 du 4 janvier 1978).

Obligatoire, l’assurance décennale artisan couvre les malfaçons rendant l’ouvrage impropre à sa destination ou compromettant sa solidité. Celle-ci s’applique pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.

Cependant un artisan, auto-entrepreneur ou non, qui s’engage contractuellement avec un propriétaire à réaliser tout travaux de bâtiment (construction neuve ou rénovation extension), est considéré comme un constructeur.
En conséquence, conformément à l’article L242-1 du Code des assurances, tout entrepreneur dans le bâtiment est soumis à l’obligation légale de souscrire une assurance avant le début du chantier afin de couvrir sa responsabilité décennale.

Consulter la police d’assurance décennale de L.A. Terrasses Bois

sérénité garantie décennale